Randonnées dans le Finistère
 

Circuit de KERNISI

 

Longueur 15km Temps 3H30

 

Longueur 10km Temps 2H15

 

Départ :Kernisi

 

Difficulté : moyenne

 

Réalisée Réalisé septembre 2005, octobre 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie de Plougastel:

02 98 37 57 57

Office du tourisme:

02 98 40 34 98

Accès : Sortir de la RN165 direction Plougastel, prendre la rocade et suivre la direction de Kernisi, route sur la droite.

 

Intérêts : Très belle vue sur la rade de Brest, sur les deux ponts de Plougastel. Endroit très prisé pour regarder les départs des grands voiliers lors des manifestations nautiques.

 

Liens des randonnées du secteur : Les randonnées sur Plougastel-Daoulas.

 

 

Camping St Jean

02 98 04 23 11

Descriptif :

 

D: De Kernisi à l’Illien-ar-Guen, une vue sur Brest et ses ports. Suivre le chemin côtier, avant Kerdrein, tourner à droite vers la pointe Marloux. Suivre toujours le chemin, arrivé à la route, traverser la et prendre le prochain chemin à droite direction Illien-ar-Guen.

 

 

1: A la sortie du village, prendre le chemin en face puis le premier à gauche (des marques jaunes vous guideront). A 500m prendre à gauche et redescendre vers Illien-ar-Traon. Au milieu du village tourner à droite et rattraper la route du Caro.

 

 

2: Rejoindre le port, prendre à gauche le sentier entre deux maisons (montée raide), après Kernié prendre à gauche, puis à droite et le chemin suivant sur la gauche pour rejoindre Kerziou.

 

Puis continuer le chemin tout droit jusqu’à la route principale. Faire 100m sur la gauche, traverser Kerziou, puis prendre la route de Talaouron vraz.

 

 

3: Au village suivre le chemin en face, encore en face puis à gauche et retrouver Ty Coz Talaouron. Au centre du hameau prendre le sentier en face.

 

A Kerzivez Izella reprendre la route, traverser la route principale en direction de Sainte Christine. Suivre la route sur 700m et prendre le sentier sur la droite, le suivre en se dirigeant toujours sur la gauche jusqu'à Sainte-Christine.

 

 

4: Traverser Sainte Christine et sur la route principale tourner à droite. La chapelle est située à l’emplacement d’un ancien oratoire dédié à Saint Christine.

 

Placé sous le patronage de Sainte Christine dès le X V siècle, elle a souvent été remaniée et restaurée. Le calvaire à personnage date de 1587.

 

 

5: A la sortie du village, prendre la petite route à gauche jusqu’au prochain carrefour. Prendre à droite sur 150m et se diriger sur le chemin à gauche. A Roc’h Quillou suivre la route sur la gauche, au village Leur ar Marc’h descendre à droite vers la mer. Longer le bord sur la gauche et remonter la route vers Kernisi.

 

En pointillé, le circuit de Kernisi à pour distance 10km. A la route du Caro, prendre à gauche traverser le hameau de Penn Ar Hoad