PLOUESCAT

Afficher Plouescat_24km avec une carte plus grande

Mairie :

Office du tourisme :

Accès : De la RN12 Brest Rennes, prendre soit Lesneven, soit Landivisiau puis direction Plouescat.

Intérêts : Baie du Kernic, les halles, la chapelle Notre Dame de Kerzean, le calvaire de Kergoal

Liens des randonnées du secteur : Circuit de 11km sur la commune de Plouescat..

Camping municipal Poulfouen

Camping de la baie de Kernic

D: Se diriger vers les halles, contourner l'église puis descendre dans la rue de Verdun. Continuer sur la rue de la République. Traverser le Bd de l'Europe.

Quitter la D30 en prenant la première route vers Costang et tourner la prochaine à droite. Descendre, au croisement suivant prendre à gauche. A la fin de la route, continuer sur le chemin. Traverser le pont moyenâgeux. Au croisement de chemin, prendre à gauche.

Après 800m, vous pouvez faire un aller/retour vers le calvaire.

1: Revenir donc sur vos pas et continuer jusqu'à la chapelle de Kerzéan.

Le calvaire de Kergoal se trouve en faisant un aller/retour par la route, en remontant cette dernière. La randonnée continue en descendant la route et prendre le premier chemin sur la gauche.

Au prochain croisement de chemins, prendre à gauche et continuer jusqu'à une route. Traverser la. A la route suivante prendre à gauche sur 100m et tourner à droite sur le sentier.

Continuer tout droit jusqu'à la D10.

2: Traverser la. Aux premières bâtisses de Kerbost, prendre à gauche. A Convenant retrouver une petite route et prendre à droite puis deux fois à gauche.

Prendre le prochain chemin à droite. Après 500m prendre un chemin à gauche, entre deux champs.

A Douar Per, prendre à droite et de suite à gauche. Traverser la suivante et suivre tout le nouveau chemin, suivre le balisage jaune.

A la prochaine route, tourner à droite puis dans le premier chemin à gauche. Au prochain carrefour de sentiers, prendre à gauche. A kercouannec prendre à droite sur la route et prendre le chemin suivant sur la gauche.

Le suivre jusqu'au bord de mer.

3: Suivre le sentier côtier en passant Porz Ar Streat, Porz Guen, Porz Meur, l'entrée de la baie de kernic et continuer jusqu'au bungalow du centre de char à voile.

4: Prendre à gauche en suivant le balisage jaune. A la route prendre à droite, puis dans le premier sentier à gauche. le suivre tout droit jusqu'à la prochaine route.

Prendre à droite, et de suite le chemin à gauche (pas forcément bien entretenu). A la route suivante, prendre à droite jusqu'au centre de Plouescat. Attention cette portion n'est pas aménagée pour les piétons.