Moëlan-Sur-Mer

Difficulté : Moyenne

Réalisée Mai 2008

Office du tourisme

Accès : De Brest ou de Quimper, suivre la direction de Lorient par la RN165, prendre la sortie Riec sur Belon. A Riec suivre la direction de Moëlan/mer. S'arrêter sur le parking juste après le pont de Riec de Belon.

Intérêts : Zone protégée où la diversité ornithologique est présente. L'allée couverte et la chapelle de Lanriot. Marche en sous bois très agréable où au printemps les primevères abondent.

Camping Grande Lande

Camping de l'île percée

Camping Tal ar Mor

Le circuit proposé peut être séparé en deux circuits moyens, repérés 7 (8km) et 6 (11km).

La randonnée commence par le sentier qui longe la route jusqu'au pont et bifurque dans le sous bois

Suivre le sentier côtier jusqu'à retrouver la route après la chapelle Lanriot. Ne pas oublier de se détourner de quelques mètres jusqu'à l'allée couverte.

Prendre à droite à la route et 10 mètres plus loin, prendre à gauche le sentier balisé 6.

Suivre ce balisage jusqu'au hameau de Kerseaux. Arrivé au centre du hameau, prendre la route en face et les indications du parcours N°7.

Tourner à droite à la maison de Claire, à décoration très originale. Retrouver le parcours sportif puis le parking.