Randonnées dans le Finistère
 

Logonna-Daoulas

 

Longueur: 12,5  km temps : 3H30

 

Départ :Entrée du Bourg

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Mai 2014

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 20 60 98

Accès : De Daoulas, prendre Logonna à droite après le bourg ( D333 ), puis arrivé à Logonna prendre la direction de la pointe du Bindy.

 

Intérêts : Ce nouveau circuit est plus long que celui proposé précédemment. Evite une partie souvent mal tracée entre le Quinquis et l'anse du Bourg.

 

Recommandations : Phographies proposées par José. et Généalogie Le Cann.

 

Liens des randonnées du secteur : Lien avec la marche précédente (7,5 km).

 

 

Descriptif :

 

D: Le parking se trouve à l'entrée de la route de l'Hôpital-Camfrout. Revenir en direction de Daoulas, puis prendre la première route à droite, continuer tout droit, avant le stop tourner à droite.

 

Traverser la route qui relie Logonna à l'Hôpital-Camfrout. Passer le long du lavoir et suivre le chemin piétionner. Traverser une nouvelle route et continuer jusqu'à la route principale qui mène vers Moulin Mer (on se trouve légèrement sur la gauche de l'église).

 

Descendre vers Moulin Mer (attention cette portion de marche se fait sur une route à circulation), Tourner la première route à droit vers Rumenguy et tout de suite à gauche. Retrouver la route de Moulin Mer, prendre en face la ruelle en montée. Au sommet, prendre le sentier à gauche, descendre vers la mer.

 

 

1: Suivre les indications du sentier côtier jusqu'à la pointe du Bindy. Entre l'anse du Bourg et Porsiquin, une partie du sentier peut être condamnée, une route carrossable relie ces deux criques.

 

 

2: Après la pointe, continuer le sentier côtier jusqu'à l'anse du Roz, reconnaissable à ses bateaux ancrés.

 

 

3: Par temps sec et à marée basse, un sentier longe le rivage (marqué en pointillé) sinon remonter la route et prendre la première à gauche.

 

Retrouver Gouéled, remonter en laissant les maisons en pierre sur la gauche. Tourner ensuite à droite vers Roscurunet.

 

Au stop suivant, tourner à gauche et après les premières maisons sur la gauche tourner dans une petite ruelle.

 

 

4: Suivre le sentier emprunté par les chevaux pour rejoindre Kerjean, remonter la cité, tourner à gauche et continuer tout droit. Au carrefour suivant, prendre à droite et retrouver la route principale pour rejoindre le point de départ.