Le Dourduff-en-Mer

Départ :Aire de repos

Difficulté : Facile

Réalisée Août 2006

Afficher Le_Dourduff avec une carte plus grande

Office du Tourisme

Accès : Par le centre de Morlaix, suivre la rive droite de l'anse de Morlaix en direction du Dourduff.

Par la RN12, quitter la voie express en direction de Ploujean, puis continuer toujours en face aux deux ronds-points et retrouver l'anse de Morlaix.

Intérêts : partie boisée et zone ornithologique, cette randonnée est un lien avec celle de Ploujean..

D: Remonter vers la route, un chemin s'enfonce dans le bois.

Suivre le long de l'anse du Dourduff. Au premier croisement de sentiers de randonnées, continuer sur le sentier du Dourduff-en-Mer.

1: Au second croisement, remonter sur la gauche, le sentier côtier est obstrué par le propriétaire du moulin (toutefois un chemin permet de remonter vers la route).

Prendre le premier chemin à droite, Traverser la route et continuer sur le chemin en face. Retrouver la route et poursuivre sur 50m sur la route.

Avant la première maison, tourner à gauche dans un petit sentier. Remonter le chemin jusqu'à la station de pompage.

2: Tourner à droite, continuer tout droit sur la route, passer Léohen, le Vern. Après Runcroas, prendre à droite vers Kervec.

Laisser le chemin balisé sur la droite. A Penn ar Roz, prendre à droite et avant la prochaine maison, prendre à droite.

3: Traverser la rivière, et suivre le chemin suivant à droite. A nouveau à droite en suivant au plus près de la rivière sans la traverser. Retrouver la route de Plougasnou à Ploujean.

Prendre à droite et suivre la deuxième route à gauche. Après 500m, prendre à gauche, montée longue.

4: Retrouver une route et prendre à droite et continuer jusqu'à Keryvon. Prendre à gauche et après 200m, suivre le sentier à droite et continuer toujours sur la droite jusqu'à la rivière.

Suivre la petite anse sur la gauche, et reprendre à droite sur l'autre rive et retrouver le Dourduff-en-Mer.