Randonnées dans le Finistère
 

Ténérife Las Galletas

 

Longueur: 25  km temps : 7H00

 

Départ : Las Galletas

 

Difficulté : moyenne

 

Réalisée Mars 2012

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Les offices du tourisme.

Intérêts : Randonnée proche des hôtels du sud, peut-être réalisée le lendemain de l'arrivée et surtout quand il n'y a pas de possibilité de louer une voiture.. Cette randonnée est un circuit linéaire et le retour se fait en bus.

 

Recommandations : A près la partie côtière et avant d'entamer la grimpette, il est possible de trouver une petite alimentation à Palm-Mar.

 

Liens des randonnées du secteur : Ténérife, page d'accueil

Randonnée de Punta del Hidalgo vers Chinamada (A/R)Boucle Roques GarciaBoucle Arenas NegrasRandonnée sur la pointe Anaga.

 

 

Descriptif :

 

D: A la sortie de Galletas vers Las Américas, après le petit port se diriger vers le sentier côtier. Le sentier est très bien tracé, non balisé mais très bien entrenu.

 

 

1: Prendre le chemin le long de la plage, Au bout de la plage commencer la grimpette. Attention de bien rester sur le plus grand chemin, sinon la randonnée pourrait se terminer en escalade. Après une grimpette de 5 mn, prendre le chemin sur la droite, le chemin donne l'impression de passer entre les collines.

 

Dans le haut, le chemin se dirige vers la gauche. Le suivre sur le plateau en restant près de la côte.

 

 

2: La descente vers Los Christianos peut se faire par le sentier le plus côtier, attention il est petit et parfois vertigineux, chemin indiqué par la trace GPS.

 

Il est possible de trouver un plus grand chemin par l'intérieur et moins dangereux.

 

 

3: La randonnée peut continuer le long des plages et des hôtels de Las Américas. Une station de bus existe dans le haut de Los Christinios et plus vers Las Galletas.

 

Le bus s'arrête au plus haut de la station.