Lanvéoc-Poulmic

Départ :Grève du Stang

Difficulté : Moyenne

Réalisée Avril 2007

Afficher Lanveoc-Poulmic avec une carte plus grande

Mairie Crozon

02.98.27 10 28

Office du tourisme

Accès : N165 Le Faou , Tal Ar Groas D791 et D63 Tourner à la Maison-Blanche et descendre jusqu'à la Grève du Stang.

Intérêts : Bocages, chemins creux, baie de Daoulas ...

Liens des randonnées du secteur : Randonnée du Fret (22km)randonnée entre Lanvéoc et Le Fret.

D: Départ du parking visiteur de la Base de Lanvéoc-Poulmic, remonter la route et bifurquer dans un petit chemin creux sur la droite G.R.34 et poursuivre le parcours le long de la clôture de la Base pour atteindre Guernigenet.

1: Traverser la D63 continuer tout droit, en arrivant au carrefour des quatre chemins, quitter le G.R.34 et prendre le sentier à gauche on trouve le balisage jaune du circuit du Poulmic

2: En arrivant au niveau du lieu dit la Maison-Blanche ne pas traverser la D63 mais bifurquer sur la droite au niveau du parking des cars, poursuivre sur le bitume et tourner à gauche au panneau indicateur circuit du Poulmic, au bout du corps de ferme tourner à gauche et encore à gauche au bout du chemin pour atteindre de nouveau la D63

3: Traverser la D63 et continuer sur le chemin en face qui mène à Bot-Sant en y arrivant ne pas tenir compte du balisage jaune car au niveau de Kernaval le circuit est interrompu, donc se diriger vers la route bitumée .

4: En arrivant sur la route tourner à droite passer le carrefour de Kernaval et trouver un peu plus loin un sentier à gauche qui mène à Saint-Efflez suivre le balisage jaune, passer le hameau et s'engager de nouveau dans un chemin sur la gauche qui ramène en sous-bois à la route du Stang en y arrivant tourner à droite pour retrouver le point de départ.

NB: beaucoup de sentiers en sous-bois ombragés et très humides