La Roche Maurice

Départ :Eglise

Difficulté : Facile

Réalisée 2005, Fév 2017

Afficher LaRocheMaurice avec une carte plus grande

Accès : Sur l'axe Landerneau-Landivisiau, La Roche-Maurice est situé à mi-chemin sur la rive gauche de l'Elorn.

Intérêts : Circuit des enclos, vieux château, vallée du Morbic.

Boucle du Morbic :

cette boucle est proposée par la mairie de La Roche-Maurice, prendre la direction de Landerneau, au bas de la côte et avant le stop du pont du Morbic prendre le sentier balisé en passant près de la salle des sports. Suivre la vallée et remonter vers Pen ar Vern, continuer la route pour rejoindre le centre bourg.

La grande et moyenne boucle :

D: Prendre la route en direction de Pont-Christ, là suivre jusqu'au hameau de Kerfeuteuniou.

Poursuivre 500m et prendre à droite un petit sentier. Remonter le vers Botloïs.

1: Suivre à gauche sur la route de la Roche Maurice vers Ploudiry.(La circulation n'est pas dense, prudence tout de même)

Après la ferme de l'Isle, la moyenne boucle suit les indications "circuit de Ploudiry" avec un balisage jaune. Continuer tout droit le chemin jusqu'à la nouvelle route, puis prendre à droite et à gauche en direction de Pen ar Vern. Au bout de ligne droite, prendre à gauche pour suivre le circuit du Morbic.

Pour la grande boucle, continuer sur la route de Ploudiry, après les deux groupes de maisons, prendre à droite.

2: Une indication de sentier pédestre précise la direction.

Continuer tout droit, pratiquement jusqu'à la hauteur de route Landerneau-Sizun.

Prendre le sentier juste avant cette route principale et rejoindre la vallée du Morbic.

Suivre le ruisseau Le Morbic pour rejoindre le centre bourg. La fin de randonnée peut se faire par un sentier nouvellement défriché.