Guissény
Longueur: 13 km temps : 3H00
Départ :Terrain de sport de Nodéven
Difficulté : Facile
Proposé par : Rando29
Afficher Guisseny avec une carte plus grande
Accès : Guissény est à 10km de Plouguerneau, 5km de Kerlouan.
Le départ se trouve dans la pointe de Dibennou, sur le parking du terrain de sport au lieu dit Terrohant.
Intérêts : Marche au bord de la côte, réserve ornithologique naturelle avec l'étang du Curnic, prévoir donc des jumelles.
Recommandations : Au sujet du balisage, le randonneur rencontrera :
- un seul trait jaune : circuit communal " Dibennou "
- deux traits jaunes : boucle intercommunale de 105 km traversant la commune
- un trait vert : circuit communal " Milin ar Raden"
- Deux traits, rouge et blanc : le GR 34
Camp municipal de Curnic
02 98 25 62 00
Descriptif :
Rencontre ce jour d'un macareux. au milieu d'une prairie.
D: On rejoint le sentier côtier en se dirigeant vers le corps de garde (construction datant de Vauban) visible depuis le terrain de sport, arriver à la mer, prendre sur la gauche vers la pointe de Dibennou.
Marcher sur la digue, contourner la pointe du Curnic, passer le petit port, marcher sur les dunes du Vougo(t) en respectant le chemin et remonter vers la route en face des dernières maisons de la ligne droite.
1: Traverser et se diriger vers le camping, après un angle droit et quelques dizaines de mètres continuer tout droit pour longer un ruisseau et puis l'étang de la Palud.
La Palud est une zonz protégée "Natura 2000" dans laquelle se trouve l'étang du Curnic, alimenté par le ruisseau Alanan et relié à la mer par une écluse, à proximité de la "maison de la digue".
2: Laisser à droite le marquage jaune, puis à gauche le marquage vert pour continuer tout droit. Après 200 mètres suivre la route à droite, retrouver une zone humide et prendre à gauche en suivant le marquage jaune.
Passer dans l'allée ombragée et retrouver la route. Se diriger vers le centre et tourner vers l'église, continuer tout droit jusqu'au bord de mer. Tourner à gauche sur le Gr (marque rouge et blanche) pour suivre le sentier côtier.