Goulien

Réalisée Avril 2015

Afficher Goulien_13km avec une carte plus grande

Office du tourisme

Accès : De Quimper, prendre la direction de la Pointe du Raz. Se diriger vers Pont Croix puis Goulien.

Intérêts : Sentier côtier donnant sur la baie de Douarnenez, par beau temps vue sur le Cap de la Chèvre, Pointe de Pen Hir, les Tas de pois et la côte vers la Pointe Saint Mathieu.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée de 20 km sur la commune de Goulien.

D: De l'église, située au centre de Goulien, se diriger vers l'ouest. Un balisage jaune (PR4) vous indique le chemin. Continuer sur cette petite route, juste avant les premières maisons de Kervéguer, prendre à droite. Continuer tout droit jusqu'à la D7. Prendre à gauche sur 200m, puis prendre à droite. Continuer tout droit jusqu'au sentier côtier.

1: Longer la côte en respectant les zones réglementées, le site est protégé. Après 1km500, quitter le sentier côtier.

2: Relonter vers le hameau Kérizit. Au hameau, prendre à gauche et après la dernière maison à gauche.

Suivre le prochain sentier à gauche. Arrivé sur la petite route, se diriger vers les maisons de Bérivalen. Après le hameau, prendre à droite et rejoindre la D7.

3: Traverser la. Au prochain hameau, Lannourec, prendre à droite vers Kerrest.

A Kerrest, prendre à gauche. Au prochain chemin carrossable, suivre à droite.

A la premère maison de Pont-Louis, prendre à droite. Ensuite, suivre à gauche le chemin carrossable. Continuer tout droit en laissant un chemin sur la gauche.

4: Aux maisons, soit prendre à gauche et rejoindre directement Goulien, soit réaliser le fer à cheval vers le moulin Costé Goualarn.