Randonnées dans le Finistère
 

Mont Faron

 

Toulon

 

Longueur: 17  km temps : 4H30

 

Départ :Parking du téléphérique

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Août 2009

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

04 94 36 30 00

Office du tourisme

04 94 18 53 00

Accès : Du centre de Toulon suivre Sainte-Anne et les indications "Téléphérique".

 

Intérêts : Magnifique vue sur Toulon et son port et une partie de l'arrière pays.

 

Recommandations : La randonnée n'est pas une randonnée balisée.

 

 

Descriptif :

 

D: Suivre la route montant au Mont Faron. Cette partie n'est pas très agréable, mais pour se garer c'est le mieux. Arrivé au croisement avec un arrêt de bus, continuer de grimper.

 

100m après l'épingle à cheveux, prendre le sentier balisé sur la droite. Petite montée raide et une partie plate d'une ancienne carrière.

 

 

1: A la route, monter sur quelques mètres et prendre à gauche. Le sentier est alors un sentier principal et pratiquement unique en montée régulière.

 

Avant la station du téléphérique, le sentier suit en contrebas la route, puis d'autres petit sentiers permettent de poursuivre la randonnée sans être sur la route.

 

 

2: Après la chapelle suivre les chemins le plus sur les hauteurs.

 

 

3: Après le fort de la Croix Faron, il est conseillé de descendre une partie par la route, parfois de petits sentiers sont accessibles, attention quelques ils sont très raides et les batons sont presque nécessaire.

 

Ne poas descendre au Fort Faron, sauf pour visite, mais continuer encore sur 400m en laissant un premier sentier sur la droite.

 

 

4: Prendre à droite et continuer toujours tout droit jusqu'aux premières maisons. Suivre le sentier carrossable en laissant la route sur la gauche. Arrivé à la route, continuer un petit sentier en descente assez raide.

 

 

5: Retrouver le chemin du départ et retrouver la route qui conduit au parking.