Randonnées dans le Finistère
 

Elliant

 

Longueur: 12  km temps : 3H00

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Janvier 2006

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 10 91 11

Accès : De Quimper, quitter la RN165 à la dernière sortie en direction Brest_Lorient et suivre Saint-Yvi puis Elliant.

 

De Lorient quitter la RN165 en direction de Rosporden puis prendre vers Elliant.

 

Intérêts : Marche en campagne et en zone humide.

 

 

Camping municipal

02 98 94 19 84

Descriptif :

 

D: Redescendre vers la route de Saint-Yvi. A la chapelle, prendre le chemin parrallèle à la route. Passer la rivière et prendre le chemin suivant sur la gauche. Retrouver la route de Saint-Yvi, prendre à droite et le premier chemin sur la gauche.

 

 

1: Descendre vers la rivière, traverser la à nouveau. Suivre le balisage bleu en faisant attention au sens de la flèche. Le reste du circuit sera balisé avec ses marques bleues.

 

Le balisage rouge rejoint le bleu en empruntant une portion de route (voir les pointillés). Aujourd'hui il est conseillé de suivre le chemin en pointillé (chemin d'origine obstrué). Arrivé à la route, continuer en face. Après le hameau Kerhuon, continuer la route sur la gauche.

 

 

2: En face de Bullien, prendre le sentier, traverser à nouveau une rivière, remonter et cinquante mètres avant d'arriver dans un champ, prendre à droite, puis le chemin suivant sur la gauche pour arriver vers Quénéac'h Hervé.

 

Au milieu du hameau prendre à gauche. Puis continuer sur la route en direction de la D150.

 

 

3: Traverser la D150, continuer la route jusqu'à Goulivars. Après la ferme, tourner à droite, suivre le chemin. Un petit sentier a été aménagé pour éviter une portion très boueuse.

 

Passer un nouveau cours d'eau, remonter vers Kermoalic. Prendre à gauche, après deux cents mètres, prendre le chemin à droite. Encore un nouveau ruisseau et continuer tout droit vers le centre d'Elliant.

 

L'église est assez imposante au sommet de la butte pour pouvoir se guider.