Randonnées dans le Finistère
 

La Pointe de Dinan

 

Crozon

 

Longueur: 12  km temps : 3H15

 

Départ :Plage de Goulien

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Août 2006

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02.98.27 10 28

Office du tourisme

02.98.27 10 28

Accès : De Brest voie express N165 , sortie le Faou direction Crozon D887

 

Intérêts : Le château de Dinan , lieu de légendes ...

 

 

Lien

Randonnée offerte par:

Descriptif :

 

D: Départ vers le sud de la plage de Goulien , suivre le sentier côtier au plus près de la côte ne pas toujours tenir compte du balisage jaune ou GR, car une multitude de petits sentiers qui vous mèneront tout de même à la pointe de Dinan.

 

 

1: Du château de la pointe de Dinan continuer sur le G.R. partie du parcours assez difficile succession de montées et descentes parfois abruptes (toujours une multitude de petits chemins à travers la lande ou au ras des falaises), en arrivant à la pointe Lost Marc'h repérable par un Menhir au bout de la pointe.

 

 

2: A partir du menhir prendre le sentier empierré sur la gauche et non la direction des maisons, un panneau indicateur est visible ( indiquant 1,7Km direction Moulin Blanc) à partir de là le balisage jaune est bien visible.

 

 

3: En arrivant sur la route goudronnée tourner à gauche et poursuivre 200m sur la route (attention à la circulation en été) ensuite tourner à gauche au panneau indicateur suivre le balisage jaune qui vous mène au Moulin Blanc, continuer toujours tout droit, trois petites routes goudronnées à traverser avant d'arriver à la D308.

 

 

4: A la D308 poursuivre 200m sur la route et bifurquer à droite pour contourner le camping (lieu d'animation : parcours dans les arbres, paint-ball, labyrinthe etc...). En retrouvant la D308 la traverser et suivre le balisage jaune qui ramène au parking de la plage de Goulien.