Randonnées dans le Finistère
 

Cléden-Poher

 

Longueur: 16  km temps : 4H00

 

Départ :Eglise

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Mars 2007

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 93 40 90

Office du tourisme Carhaix

02 98 93 04 42

Accès : Cléden-Poher se trouve sur l'axe Chateauneuf-du-Faou et Carhaix à quelques km de Carhaix.

 

Intérêts : Canal de Nantes à Brest. Deux circuits bleu et jaune partent du bourg, Rando29 propose un troisième circuit de 16 km.

 

 

Campings :

Jegou du laz

02 98 93 82 05


Descriptif :

 

D: Suivre le balisage bleu et jaune en direction de Saint-Hermin. Après la descente et le passage du petit ruisseau, remonter sur 100m et prendre à droite (ne pas tenir compte des croix bleu et jaune).

 

Continuer le chemin carrossable, puis prendre à gauche en suivant le balisage jaune et traverser le hameau de Caboussel. Suivre le balisage, passer près de la petite fontaine et rejoindre le canal.

 

 

1: Prendre à gauche, suivre le chemin de halage, passer l'écluse du Ster, puis arriver à la Gare.

 

 

2: A l'écluse de Stêrvalen, traverser le canal puis continuer de longer le canal à travers bois jusqu'à l'écluse Kergoff. L'option en pointillé correspond au circuit jaune de 13 km.

 

 

3: Retrouver le chemin de halage, après la ligne droite prendre à gauche en suivant le marquage du G.R.37. Tourner à gauche et commencer la petite grimpette.

 

 

4: Traverser la route, continuer à suivre le G.R.. A la route prendre à droite, au hameau de Kerizou, prendre à gauche (toujours sur le G.R.).

 

Après le passage dans la cour de la jolie maison à Buzit, prendre à droite. A 100m liaison avec le circuit de 13 km.

 

 

5: 50m plus loin, prendre à gauche, toujours sur le G.R., dans le bois suivre le balisage. A la route, prendre à droite, dans la descente prendre le sentier sur la gauche. Traverser la rivière et continuer tout droit, cette partie quitte le balisage. A Corbot, prendre à droite, à 300 m tourner à nouveau à droite et retrouver les premières maisons de Cléden-Poher. Prendre à gauche et retrouver le centre bourg.