Randonnées dans le Finistère
 

Châteaulin

 

Longueur: 11, 15 ou 18  km temps : 2H40 ou 4H00 ou 5H00

 

Départ :Office du tourisme

 

Difficulté : Moyenne

 

Proposé par : Rando29

 


Afficher Chateaulin avec une carte plus grande

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 86 10 05

Office du tourisme

02 98 86 02 11

Accès : De la voie rapide RN165, quitter à la direction de Châteaulin, prendre vers le centre et traverser l'Aulne.

 

L'office du tourisme se trouve à quelques mètres à droite après le pont.

 

Intérêts : Randonnée au bord de l'Aulne, vue magnifique sur la ville.

 

Le circuit 18km offre un joli panorama au point le plus haut, baie de Douarnenez, méandre de l'Aulne, viaduc de Port-Launay, pont de Térénez.

 

 

Municipal de Rodaven

02 98 86 32 93

Descriptif :

 

D: Le début de la marche se fait vers le stade Banine, suivre le canal jusqu'à l'écluse, puis revenir sur vos pas par la route.

 

 

1: Prendre ensuite sur une centaine de mètres la route principale et tourner la première à droite, de cet endroit suivez les marques jaunes (circuits des collines bleues).

 

 

2: Attention, après le village et après avoir tourner à droite, ne pas prendre la première à gauche comme l'indique le panneau des P.R. mais la suivante qui passe sous la ligne de chemin de fer.

 

En montée, laisser la première route à droite ( entrée d'une propriété) et tourner au prochain chemin à droite avant la ferme (Attention: modification par rapport au circuit initial ne plus tourner à droite, point N°3).

 

 

3: Au village suivant, tourner à gauche, traverser la D7 qui relie Châteaullin à Cast Continuer tout droit vers la D7, Prendre à droite et longer la jusqu'au croisement suivant, traverser la D7. Avant le ruisseau tourner sur la droite, de là suivre les marques jaunes. Prendre sur la droite après le pont.

 

 

4: Après le pont, soit prendre le sentier à gauche pour faire le circuit 18km, soit poursuivre sur la voie férée pour réaliser le circuit 15 ou 11km.

 

 

5: Après la route suivante, poursuivre quelques mètres, là vous pouvez choisir entre la petite boucle ou continuer en prenant le chemin sur la gauche marqué en jaune.

 

 

6: La difficulté suivante se trouve après l'allée des rhododendrons. Au croisement, prendre à gauche puis un petit chemin à droite pour descendre assez brutalement vers la route. A partir de cet endroit, la marche se fait sur route très peu fréquentée pour rejoindre les bords de l'Aulne.