Randonnées dans le Finistère

  

ROSNOEN

 

Longueur : 10km   temps : 2H30

 

Départ : Plage de Seillou

 

Difficulté : facile

 

Réalisé Janvier 2003

 

 

 

Intérêts:  Belvédère sur l'Aulne, fond de la rade de Brest, à proximité, l'église de Rosnoen

 

Difficultés : Une grimpette assez raide, impossible par forte marée.

 

Accès : Sortir de la RN 165 (Brest-Quimper) en direction du Faou. Prendre la direction de Crozon et suivre cette D791 sur 4km, puis tourner sur la droite en direction du camping du Seillou.

Descriptif :  

 

La randonnée est balisée par de petits panneaux en bois, pas toujours très visibles, de plus nous tournons dans le sens inverse des indications.

 

A la plage prendre à droite et longer la côte. Après la petite île, suivre la route et rejoindre la départementale à traverser. Continuer la route, laisser la première à gauche et se diriger dans le sentier suivant sur la gauche. La montée est assez raide, ne pas partir trop vite.

 

Après les sous bois et la lisière, suivre la route toujours tout droit. Traverser la D47 pour rejoindre le belvédère. Après le point de vue, prendre un chemin carrossable sur la gauche et continuer tout droit jusqu'à trouver les marques du G.R.37, prendre à droite. Faire quelques dizaines de mètres sur la D47 puis prendre une route sur la gauche, ensuite suivre le sentier sur la gauche qui longe une rivière. Au croisement de la ferme, prendre le chemin carrossable sur la gauche et le suivre tout droit sans se soucier des marques (sinon le G.R.37 passe devant le gîte d'étape, puis on peut rattraper la D791). Tourner à gauche, longer la départementale sur une vingtaine de mètres, puis se diriger vers la plage du Seillou.

 

 

 Informations pratiques :

 

 Mairie : 02 98 81 91 97

 

Campings :

 

                  Camping du Seillou : 02 98 81 92 14

 

 Rando’Plume de Kervezennec : 02 98 81 93 84