Randonnées dans le Finistère

  

 

POULLAN-SUR-MER

 

Longueur : 18 km  

 

temps  4H00

 

Départ : Pointe de la Jument

 

Difficulté : moyenne

 

Réalisé Juin2004

 

 

Accès : Après Douarnenez se diriger vers la pointe du Raz. Avant l'église de Poullan-sur-Mer, prendre sur la droite et descendre vers la côte.

 

Intérêts : Baie de Douarnenez..

 

 

 

Descriptif : Le circuit n'est pas balisé, la partie route est peut-être à éviter en été, Rando29 conseille de la réaliser en juin, après le nettoyage du sentier côtier, ou en septembre.

 

Du parking, rejoindre le sentier côtier et se diriger vers le fond de la baie de Douarnenez. Passer les Roches Blanches et après la vue magnifique sur la plage de Tréboul, remonter vers un point de vue. Continuer la grimpette pour rejoindre la rue de Lopérec. Au croisement suivant, prendre la direction de Leydé et retrouver la route principale de Quillouarn.

 

Prendre à droite et tourner vers Kerdréal (un marquage VTT existe). Le détour a pour but de casser la monotonie de la ligne droite. Après le crochet, reprendre la route sur la gauche, puis laisser sur la droite la route de la pointe de la Jument. Revenir sur le sentier côtier en passant par Kervoal et Porz Meilh. Retrouver le point de départ par le bord de mer.

 

 

 Informations pratiques :

 

Mairie :02 98 74 33 92

 

Campings: Le Pil Koad      02 98 74 26 39