LOQUEFFRET

Départ : Parking de la mairie

Difficulté : Moyenne

Réalisé : Septembre 2006

Accès :De Brest voie express N165, sortie Pleyben N164 , Brasparts D785 , Loqueffret D14

Intérêts : Chapelle Saint-Herbot,Ecomusée.

Marche offerte par :

Mairie :

Office du tourisme :

02 98 99 72 32(Huelgoat)

02 98 81 47 06(Brasparts)

Mairie : Pleyben

Campings :Brennilis

Descriptif : Départ du parking de la mairie , emprunter l'escalier de la fontaine et prendre la direction de Plonévez du Faou pendant 500m .

1- Au virage bifurquer sur la gauche dans un petit chemin, suivre le balisage jaune jusqu'à Nestarc'h au niveau d'une petite mare d'un jardin privée tourner à gauche pour atteindre Blenguéor

2- A la sortie de Blenguéor suivre la direction de la petite pancarte de Pratuigou et prendre ensuite le chemin sur la droite en arrivant à la route goudronnée tourner à gauche.

3- Après environ 250m de  Kerriou tourner à gauche au panneau indicateur (belle ascension de 500m) tourner à droite au panneau indicateur suivant et poursuivre jusqu'à la route goudronnée qui mène à Saint-Herbot

4- Tourner à gauche attention route à circulation, traverser le village (Chapelle à tour carrée du XV siècle ) et continuer en traversant la D14.

5- Ne pas suivre le balisage mais tourner à droite au panneau barrage de Rusquec, chemin en montée qui mène au barrage, prendre l'escalier métallique à gauche du barrage et longer l'étang jusqu'au château de Rusquec (attention propriété privée ) très joli endroit, en sortant de Rusquec continuer sur la route jusqu'au calvaire.

6- Au calvaire tourner à droite, avant le pont bifurquer à gauche balisage rouge et blanc du G.R.37 poursuivre le G.R. jusqu'a la D36, prendre la direction du lieu-dit La Gare sur la gauche, au carrefour de La Gare prendre le chemin de terre parallèle à la D36 qui ramène au bourg de Loqueffret.