Randonnées dans le Finistère

  

 

Le Faouët

 

Longueur :15km   temps : 3.H30

 

Départ : Les halles

 

Difficulté : facile

 

Réalisé Septembre 2004

 

   Retour à l'accueil                               

Accès : .De Lorient, prendre la direction de Plouay puis celle de Le Faouët.

 

Intérêts : Le halles du XV siècle, la chapelle Sainte-Barbe style gothique, la chapelle Saint-Fiacre. Partie boisée très agréable. Cette balade fait surgir l'histoire du célèbre brigand du XVIII siècle, Marion du Faouët.

    

Descriptif : Le circuit est balisé en jaune puis en rouge et blanc. Emprunter la rue des halles et continuer tout droit vers la chapelle Sainte Barbe. Passer la D789, puis laisser le chemin à droite pour monter le chemin pavé, l'ascension est raide.

 

Arrivé sur le site de la chapelle Sainte Barbe, descendre les escaliers et contourner le bâtiment. Se diriger vers la fontaine du XVIII siècle. Revenir en arrière et continuer le sentier qui longe l'Ellé jusqu'à la D132. Prendre à droite sur quelques mètres et suivre la rive droite de l'Ellé, le marquage est toujours jaune. Suivre la rivière, à l'ancienne route se diriger vers le moulin de Berzen, puis continuer le long de l'Ellé jusqu'au camping.

 

Contourner le camping et passer sous la route principale. Nous trouvons à partir de cet endroit un marquage rouge et blanc. Le suivre et s'aider des panneaux en bois indiquant "le circuit des chapelles". Rejoindre la chapelle Saint Fiacre, un petit détour sur la gauche permet de voir un ancien puits.

 

Quitter le site de St Fiacre, continuer tout droit sur le sentier, à la prochaine route, traverser la et prendre en face le long du petit lac. Puis longer le D790, au bout de 200m, traverser la, prendre le premier chemin à droite balisé par un petit bonhomme jaune, continuer tout droit jusqu'aux terrains de sport. Contourner le complexe sportif et longer le terrain supérieur par la gauche. Retrouver la route de Coat en Haie, prendre à droite et suivre tout droit jusqu'aux halles.

 Mairie :