ROSCANVEL

02 98 27 07 92 Crozon

02 98 27 59 04 Lanvéoc

Campings :

Descriptif : Départ du bourg de Roscanvel, prendre la rue à gauche de l'église continuer tout droit au carrefour suivant tournez à gauche, avant le prochain croisement s'engager à droite dans un chemin, continuer ce sentier ombragé pour atteindre Trévarguen

1- En arrivant à la route goudronnée bifurquer à gauche ensuite à droite pour rejoindre Keralan au bout du petit hameau tournez à droite dans le chemin empierré et herbeux (quelques beaux chevaux le long du chemin ) en arrivant sur la route goudronnée prendre la direction de Lez à gauche

2- A ce niveau quittez le circuit balisé pour rejoindre la Pointe des Espagnols (point de vue sur la rade de Brest) après la visite du site reprendre le même chemin jusqu'à Le Lez et reprendre le chemin balisé (chemin de 2kms empierré et herbeux assez monotone)

3- Au bout du chemin continuer sur la gauche vers Kerviniou ( Poney-Club) et Keravrès de là s'engager dans un sentier étroit humide pas entretenu (partie la plus difficile du circuit) à la sortie de ce sentier continuer dans le chemin en ligne droite empierré et en montée mais très praticable.

4- En arrivant à Keraguennec quittez provisoirement le balisage pour un détour vers les falaises, traverser la D355 suivre le panneau sentier côtier (point de vue sur Camaret, Saint-Mathieu, Pointe des Capucins et son fort, Faille et fort de la Fraternité etc ....  magnifique) retour vers le même chemin, après Keraguennec prendre un petit sentier descente assez raide pour aboutir en bas à un petit pont de pierre (pont Saint-Michel) en arrivant en haut du sentier tournez à gauche et suivre le balisage jaune pour rejoindre le bourg de Roscanvel (petite fontaine et port de Roscanvel à voir).