Randonnées dans le Finistère
 

Trézien

 

Longueur: 12  km temps : 2H50

 

Départ :Eglise de Trézien

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Avril 2010

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie Lampaul-Plouarzel:

02 98 84 01 13

Office du Tourisme :

02 98 84 04 74

Accès : Prendre direction, Saint-Renan, Plouarzel puis Trézien. Le parking de l'église se trouve à l'entrée du village.

 

Intérêts : L'église et la fontaine de Trézien, la pointe de Corsen avec la vue sur les îles. Par beau temps ne pas hésiter à prendre la paire de jumelles.

 

 

Camping de Porstévigné

02 98 89 69 16

Ruscumunoc (près du phare de Trézien)

02 98 89 63 49

Porscuidic (près de l'île Ségal)

02 98 84 08 52

Camping municipal de Lampaul-Plouarzel

02 98 84 03 56

Descriptif :

 

D: Quitter le site de l'église pour se diriger vers le sud. Arriver à la route principale, faire 100m sur la droite, puis tourner à gauche. Cette nouvelle route est peu fréquentée surtout hors période des vacances.

 

Continuer jusqu'à Pont-ar-Floch, passer sur la droite et redescendre vers la mer. Prendre à droite la route côtière sur 100m et tourner à gauche vers la plage.

 

 

1: Au parking de la plage, prendre le sentier côtier sur la droite. Passer la pointe de Corsen. Un circuit proposé par la FFRP remonte la route de la plage de Porz Trévigné. Le circuit que je propose continue sur le sentier côtier jusqu'au niveau de l'ïle Ségal.

 

Le passage après la petite grimpette de la plage de Porz Trévigné est assez dangereux, attention aux enfants et pour les personnes portants de lourds sacs à dos.

 

 

2: Contourner le camping de Ségal par la route, puis prendre à droite vers Kérescar, Continuer les petites ruelles en restant parallèle à la côte. A Toul an Deur, ne pas suivre le marquage jaune d'une autre randonnée de la FFRP, suivre la route et à la fin du virage prendre la route carrossable sur la gauche.

 

A la route de Porz Trévigné, remonter là et prendre la première à droite en suivant cette fois-ci le marquage jaune. Reprendre toute de suite à droite et la première à gauche qui vous dirige vers le bourg de Trézien.