Saint-Urbain

Départ :Parking du centre bourg

Difficulté : Moyenne

Réalisée Février 2016

Afficher Saint-Urbain avec une carte plus grande

Accès : Commune du nord Finistère à 5km de Daoulas. Sortir de la RN165 à Daoulas et se diriger vers Saint Urbain.

Intérêts : Golf de l'Iroise, ancien four à chaux, circuit en campagne.

Recommandations : Le circuit est balisé en jaune et recensé par l'office de tourisme du pays de Landerneau. Le parcours comporte une variante (A) tracé en pointillé.

La variante (A) + le reste du circuit fait 10 km.

La variante (A) + la variante (B) fait 9 km et comporte peu de route.

Le circuit nord (du départ au point 3) + la variante (B) fait 10 km et reste très agréable dans le sud.

La Variante (A) ne comporte aucune difficulté de repérage, le tracé est tout droit.

La variante (B) est également balisé. Au premier croisemant après la croix, prendre à droite puis continuer tout droit sur le chemin.

D: Départ de la place de le mairie, se diriger en s'éloignant de l'église, prendre la route Créac'h Balbé.

De la route Créac'h Balbé, prendre le sentier à gauche. Traverser le hameau de Kergoat, puis aux prochaines maisons, prendre à gauche la variante A. Au croisement suivant, monter la route à droite, puis bifurquer encore à droite.

1: Au sommet de la côte, se diriger vers Penhep, suivre le balisage jaune. Passer la barrière du golf et prendre à droite vers le parking du golf. Attention, ne pas passer sur les greens et ne pas perturber les joueurs.

2: Après le parking, dans la descente, laisser la première à gauche, au croisement suivant, prendre le sentier sur votre droite dans le sens descendant, repérer le marquage jaune. A la route suivante, prendre à gauche, continuer sur la route et dans la montée bifurquer dans le sentier sur votre droite.

3: Puis continuer tout droit pour rejoindre une partie du parcours de Tréflévennez. A la croix rouge, la variante (B) se dirige à droite.

Traverser la route, passer devant l'entrée du château Kerévellec. Au prochain carrefour de chemins, prendre à droite pour se diriger vers la route.

4: Sur cette dernière, prendre à droite, retraverser la route principale. Suivre le marquage jaune en direction de Saint Urbain.

Passer devant le four à chaux, prendre sur quelques mètres la route reliant Saint Urbain à Irvillac, puis prendre le sentier sur la droite.

5: Encore à droite, puis à gauche et retrouver la route de Créac'h Balbé pour revenir vers le centre.