Ploumoguer

Départ :Plage de Porsmoguer

Difficulté : Moyenne

Réalisée Mars 2003, Janv 2015

Afficher Porsmoguer avec une carte plus grande

Accès : De Brest prendre la direction de Saint Renan puis se diriger vers Plouarzel. A la sortie de Plouarzel, prendre la direction de Trézien.

Juste avant le bord de côte tourner sur la gauche vers la plage de Porsmoguer. S'arrêter au premier parking..

Intérêts : Moitié campagne, moitié sentier côtier. Vue sur les îles Molène et Ouessant par temps clair. Chapelle Loc Méven.

Recommandations : Le circuit est balisé en jaune. Je préfère garder la partie côtière pour la fin, en soirée on peut espérer un joli coucher de soleil.

Camping Kérébel

D: Départ du parking le plus rapproché de Trézien. Longer la plage de Porsmoguer par le G.R. qui traverse les dunes à mi-hauteur.

Arrivé au deuxième parking, remonter la route Kerjean, un petit jardin a été très bien aménagé par les habitants du hameau.

1: Après cinq cent mètres prendre la route sur la droite, puis tourner sur la gauche, enfin légèrement sur la gauche pour reprendre à droite le chemin carrossable.

Le marquage est inexistant sur cette portion de circuit. Continuer ce chemin jusqu'au grand croisement de routes carrossables et prendre à droite.

2: A partir de Kerlogué le marquage est à nouveau visible. Arrivé à la route, prendre le sentier qui longe le talus, si toutefois il parait trop boueux, tourner à droite puis la première route sur la gauche.

Passer Kervillou et rejoindre le sentier côtier.

3: Nous sommes tout proche de la plage des Blancs Sablons. Se diriger vers la pointe de Brenterc'h. Continuer vers la chapelle de Loc Méven, remonter le sentier vers la chapelle pour découvrir l'histoire de la chapelle et de Saint Méen.

Revenir sur vos pas et retrouver la plage de Porsmoguer. Si la marée le permet, longer le bord de mer.