Randonnées dans le Finistère
 

Circuit de KERALLIOU

 

Longueur: 7 ou 10  km temps : 1H30 ou 2H00

 

Départ :Pont Albert Louppe

 

Difficulté : facile

 

Réalisée Réalisé 2011

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie de Plougastel:

02 98 37 57 57

Office du tourisme:

02 98 40 34 98

Accès : Sortir de la voie express RN165 au niveau du pont de l'Iroise côté Plougastel.

 

Intérêts : Petite randonnée aux portes de Brest. Peut-être rallongée en se garant côté Le Relecq-Kerhuon.

 

Liens des randonnées du secteur : Les randonnées sur Plougastel-Daoulas.

 

 

Camping St Jean

02 98 04 23 11

Descriptif :

 

Départ du pont Albert Louppe côté Plougastel.

 

Remonter l'ancienne route qui reliait Brest à Plougastel. Puis tourner à droite à la première route en suivant le marquage jaune, montée assez raide. Prendre le sentier à gauche pour rejoindre Roc'h Nivélen. Deux circuits sont proposés:

 

L'ancien circuit balisé prend à droite aux premières maisons du hameau, remonter un vingtaine de mètres, puis quitter la route goudronnée pour prendre un sentier sur la gauche. Descendre vers keralliou et suivre le balisage jaune. Le circuit est peut être mieux balisé dans le sens inverse.

 

Le deuxième circuit suit en partie le balisage N°4 qui remonte vers le bourg de Plougastel. Après Kéroumen, retrouver la route, prendre à droite sur quelques mètres, la suivante à gauche et deux fois à droite, ceci pour éviter de marcher sur la route principale. Descendre vers Kérougar, Prendre à droite le circuit balisé puis au croisement de chemins suivant tourner à gauche, puis à nouveau à gauche pour rejoindre le premier circuit. Attention après Kérougar le chemin est souvent très boueux.

 

Retrouver l'Elorn, puis poursuivre sur les petits chemins avant de terminer les derniers mètres sur la route principale.