Randonnées dans le Finistère
 

Loctudy

 

Longueur: 16  km temps : 4H00

 

Départ :Parking de l'église

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Aout 2003, Mai 2012

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 87 40 02

Office du tourisme

02 98 87 53 78

Accès : A Quimper se diriger vers Pont-l'Abbé, puis vers Loducty.

 

Il est possible de partir de la plage de Lodonnec: A l'entrée de Loducty suivre les indications de Larvor, au camping des Hortensias tourner à gauche vers Lodonnec.

 

Intérêts : Site ornithologique du ria de Plobannalec, chapelle de Plonivel, les trois belles plages de sables blancs.

 

Le pays bigouden est une région plate ce qui enlève toutes difficultés.

 

Recommandations : Par marée basse, la randonnée peut passer sur la côte (tracé en rouge). Attention des passages peuvent être glissants sur les algues. La randonnée fait alors 18km.

 

 

Camping Aérospatiale:

02 98 87 55 79

Cosquer:

02 98 87 52 92

Les Hortensias

02 98 87 46 64

Kergall

02 98 87 45 93

Des Mouettes

02 98 87 43 51

Descriptif :

 

D: Du parking, se diriger vers l'église. Contourner la en suivant un balisage orange. Puis prendre à droite le chemin toujours marqué en orange. Traverser une route. Prendre à gauche à la suivante, traverser la cité et prendre à droite.

 

Traverser la route, passer le hameau de Coz Castel. A lohan, prendre à gauche et la première à droite. Au bout de la route, prendre à droite vers Quémeur. Prendre à gauche en suivant un balisage jaune.

 

 

1: Après Quémeur, au croisement suivant, prendre à droite, ne pas suivre le balisage. Traverser Kerguen Plonivel. Prendre à gauche vers Kergroës. Continuer tout droit sur la route, puis un chemin.

 

Traverser la route et se diriger vers la chapelle. Autour de la chapelle, deux tables de pique-nique offre un endroit agréable.

 

Revenir sur vos pas et prendre à droite. Retrouver les bords du Ster.

 

 

2: Rejoindre la plage des Sables Blancs, suivre le balisage Rouge et Blanc jusqu'à la pointe de Kerafédé ou par la côte à marée basse.

 

 

3: Passer la pointe et sortir de la plage à Pennalan pour suivre le marquage précédent ou suivre la côte par les rochers, mais seulement à marée basse.

 

Retrouver le centre de Loctudy.