LOCQUENOLE

Difficulté : Moyenne

Réalisée Mars 2006

Office du tourisme

Accès : Du centre de Morlaix, prendre la route côtière vers Carantec (D789).

Le départ se fait après Locquénolé, à l'endroit ou la route quitte la corniche.

Intérêts : Promenade sur chemin de Compostel, sentier de randonnée, à travers la forêt.

Pendant une grande partie de la randonnée on domine la rivière de Morlaix.

Les Mouettes

D: Le départ commence où s'arrete la route de la corniche. Prendre la route qui monte direction de Kerhuel

1: A Kermaria prendre à gauche le sentier, arrivé à la route prendre sur la gauche vers Keravel. Avant le hameau, prendre sur la droite le chemin de Compostel qui traverse un sous-bois.

2: A la sortie du chemin, tourner à droite puis prendre le chemin sur la gauche. Ruches sur la droite avec un panneau danger.

3: A Penprat, prendre la route en face, au carrefour suivant tourner à gauche, puis à l'intersection suivante à droite vers Tréveugan. Avant le hameau prendre à gauche dans la route carrossable.

Après l'entrée du château et les prochaines bâtisses de Lannigou, continuer tout droit sur le chemin puis sur la route jusqu'au hameau Ty Coz.

Tourner à droite et tout de suite à gauche, en ne tenant pas compte des balisages, pour emprunter le petit chemin qui descent dans le bois de la Maison Blanche.

4: Dans le bois, longer en surplomb la rivière de Morlaix et trouver le sentier avec le panneau "deux rivières-Periou". Suivre cet axe dans la direction de Locquenolé.

Remonter sur deux cent mètres la route avant de reprendre le G.R.34 sur la droite.

5: A la croix du carrefour de la rue Jean Butou et de la rue Cueguiner, suivre la direction rue Cueguiner. Traverser Locquénolé et continuer à suivre le marquage rouge et blanc.