LE TOUR DE KERHUON

Longueur: 13 KM  km temps : 3H00

Départ :Plage du Moulin Blanc

Difficulté : Moyenne

Afficher Kerhuon_Tour avec une carte plus grande

Mairie :

Office du tourisme :

Accès : Parking de la plage du Moulin-Blanc côté Le Relecq-Kerhuon.

Intérêts : :L'anse de Kerhuon, l'entrée de l'Elorn, les dessous des ponts. Cette marche peut se prolonger par la marche de Sainte barbe.

Camping CAMFROUT

La commune du Relecq-Kerhuon fait partie de B.M.O. (Brest Métropole Océane).

La commune possède plusieurs circuits pédestres. Ici je propose un panachage en créant une boucle autour de Kerhuon.

La ballade suit le bord de mer, longe le lac, traverse un sous bois puis se termine en ville.

D: La marche débute sur le parking de la plage du Moulin Blanc. Suivre le balisage Rouge et Blanc pour rejoindre. Après les dernières maisons, prendre à droite dans le petit bois et rejoindre le sentier en dessous du vieux pont.

Au niveau de l'ancien pont de Plougastel ( pont Albert Louppe), prendre le chemin de la corniche, le plus près de l'Elorn, et rejoindre la route du littoral du Relecq-Kerhuon.

3: Traverser la route Kerhuon Guipavas, monter dans le bois, continuer soit dans le bas du bois, puis remonter jusqu'à retrouver une route ou soit en suivant un balisage jaune.

Prendre à droite, à gauche et à gauche. A droite, continuer dans une zone enherbée le long d'une cité.

Arrivé à la route, prendre à gauche et descendre jusqu'au cimetière. Tourner à droite dans le petit sentier et rejoindre la route principale de Kerhuon.

Soit prendre à gauche et la suivante à droite pour continuer tout droit jusqu'à la voie ferrée ou soit à droite et prendre à droite le chemin des Lavandières (le lavoir se trouve en contre bas), continuer tout droit jusqu'au parc.

4: Suivre le ruisseau dans le parc, Traverser le sur le petit pont, prendre à gauche. Continuer en restant toujours sur la gauche et en suivant un marquage jaune.

A la route, descendre vers la voie ferrée. Traverser la, puis la route en se dirigeant vers l'hypermarché.

Traverser le parking et retrouver le sentier à gauche après le parking.

Traverser la route et continuer sur le pont de la route de Quimper. Descendre la route et prendre à droite versla chapelle Sainte-Barbe.

Continuer tout droit et descendre vers le point de départ.