Kerhuon

Réalisée Janvier 2005

Office du tourisme

Accès : Parking de la plage du Moulin-Blanc côté Le Relecq-Kerhuon

Intérêts : La chapelle Sainte Barbe, la vallée du Costour. Le tour de Kerhuon peut prolonger cette marche.

Camping municipal Camfrout

La commune du Relecq-Kerhuon fait partie de B.M.O. (Brest Métropole Océane). Ce circuit est balisé en jaune.

La ballade suit le bord de mer, longe le lac, traverse un sous bois puis se termine en ville.

D: Remonter sur quelques mètres l'ancienne route de Quimper puis tourner à gauche dans une petite ruelle, le balisage jaune apparaît. A la chapelle Ste Barbe, tourner à gauche, puis à droite et après le pont à gauche.

Longer la station d'épuration, puis la route vers le centre de Brest sur cinquante mètres et s'enfoncer dans le bois du Costour. Continuer à suivre la rive droite, après les ruines de l'usine, retrouver la rive gauche.

Prendre à droite sur quelques mètres et prendre à gauche le petit sentier. Attention la prochaine montée est raide. A la lisière du bois, le chemin bifurque à gauche pour sortir du bois.

Prendre à droite puis le premier chemin à droite. A cet endroit une vue magnifique sur la rade de Brest.

1: A la ruelle suivante, prendre à gauche pour retrouver la route principale le long du CMB. Remonter la route et tourner la rue sans issue entre les bâtiments du CMB. Prendre à droite le chemin qui longe la "4 voies".

Continuer à suivre le marquage jaune, à la prochaine ruelle prendre à droite, à gauche, longer le gymnase. Au rond point sans intérêt, prendre à droite, puis à gauche et traverser sur la voie de chemin de fer et la "4 voies".

2: Au carrefour suivant, prendre à gauche et retraverser la 4 "voies" pour rejoindre le centre commercial. Contourner le par la droite et tourner à droite vers Kerscao.

Traverser la nouvelle route pour emprunter le sentier. Puis à gauche à la nouvelle ruelle, encore à gauche sur une dizaine de mètres et droite. A trois cents mètres, faire une boucle dans le parc du camping.

Retrouver le sentier côtier et longer la mer pour rejoindre le point de départ.