Randonnées dans le Finistère
 

Hopital-Camfrout

 

Bois du Gars

 

Longueur: 11,5  km temps : 2H30

 

Départ :Moulin du bois

 

Difficulté : Moyenne

 

Réalisée Février 2006

 

Proposé par : Rando29

 

 

 

Informations pratiques

Fichiers:

 

Mairie

02 98 20 02 51

Accès : En venant de Brest, quitter la RN165 en direction de Daoulas. Traverser tout droit et suivre la direction de l'Hôpital-Camfrout. Depuis Quimper, quitter la RN165 en direction de l'Hôpital-Camfrout

 

Au centre, prendre la direction du moulin du bois ou de Lavadur.

 

Intérêts : Centre bourg avec souvent Notre Dame de Rumenguol accosté. Promenade en sous bois

 

Recommandations : Dans le bois, le repérage peut être difficile surtout sans boussole, suivre le plan et se repérer à chaque croisement.

 

 

Descriptif :

 

D: Longer la route en s'éloignant de l'Hôpital-Camfrout, tourner à la suivante à droite et passer sous la voie express. Dès le tunnel passé, prendre le sentier à droite, attention au fil et un peu plus loin le passage peut-être glissant par temps de pluie.

 

 

1: Suivre le chemin forestier le plus près de la rivière, jusqu'à la route de Tréoc. Prendre à droite et après la fontaine se diriger sur le sentier à gauche.

 

Contourner la propriété, puis redescendre vers la rivière en prenant sur la gauche. Suivre la lisière du bois, remonter légèrement, puis suivre le talus.

 

 

2: Retrouver le chemin principal qui traverse le bois, prendre à gauche, le sentier suivant à gauche et le premier à droite. A nouveau à droite et revenir sur le grand chemin.

 

Prendre à gauche le petit sentier parallèle, puis à nouveau à droite.

 

 

3: Au croisement suivant, à droite, tourner au troisième à gauche. A la retenue d'eau, reprendre à gauche, puis le chemin à droite en angle droit.

 

Marcher sur 300m, puis prendre à gauche, tout droit, à gauche, un angle droit et la suivante à droite puis à nouveau la suivante à droite. A gauche pour arriver au pont de la voie rapide.

 

 

4: Traverser la voie rapide, prendre à droite et à gauche sur la route pendant 200m. Prendre la route suivante sur la droite. Arrivé au manoir, continuer tout droit.

 

Arrivé auprès de la rivière, prendre à gauche et longer la rivière jusqu'à la passerelle en bois auprès du parking.