Dinéault

Réalisée Nov 2005

Proposé par : ADMDD

O.T. Châteaulin

Accès : De la N 165,Sortie Châteaulin , Dinéault (D887,D60)

Intérêts : Moulins, la Vallée du Garvan, Le Ménez-Hom

Camping Ker beuz

Châteaulin

Ty Provost

D: Départ de la balade au panneau indicateur (Les hauts de Dinéault) qui se trouve au carrefour qui mène au village du Cosquer le balisage jaune commence à ce niveau et continue sans faille tout le long du circuit , monter et traverser le centre du hameau pour atteindre la côte 175 (belle ascension).

1: Descendre sur Kernalivet et suivre le chemin qui descend dans la vallée et rejoindre la D47 la traverser, nouvelle ascension au panneau indicateur tourner sur la gauche dans un chemin creux sous les houx.

2: A Kerdréolet continuer sur la route, tourner à droite au carrefour et en haut de la côte prendre le chemin sur la gauche (chemin qui mène aux sources captées du Ménez-Hom).

3: Redescendre vers Kernévez et tourner à gauche en arrivant au calvaire de Ty-Ganévet poursuivre jusqu'au calvaire de Ménic continuer sur la gauche vers Ty Pavec.

Au virage en épingle à cheveux prendre le chemin à gauche du ruisseau.

4: Contourner Kerguilly (maison Rose), traverser Ruminiou tourner à gauche au carrefour de Penfrat (route empruntée à l'arrivée) .Tourner encore à gauche dans un joli chemin herbeux et ombragé et en descente qui ramène au point de départ.