Clohars-Carnoët

Afficher Clohars-Carnoet_13km avec une carte plus grande

Mairie Clohars-Carnoët

02.98.71 53 90

Accès : La forêt de Toulfoën se situe au sud de Quimperlé. Sortir de la voie express RN165 en direction de Quimperlé, puis se diriger vers Le Pouldu.

Le parking La Plaine se trouve à côté de l'auberge de Toulfoen.

Intérêts : Ballade en forêt et le long de la Laïta, château de Carnoët.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée de Clohars-Carnoët.

Croas an Ter

Locouarn

Du Quinquis

Le vieux four

D: Prendre le chemin à droite, derrière le panneau explicatif du parcours sportif. Continuer ce chemin jusqu'au croisement Guermigui.

Laisser les deux routes sur la gauche et prendre le sentier suivant à gauche. Suivre le sentier jusqu'au bout de ligne droite, près de Guernéguy.

1: .Prendre à gauche le petit sentier et le suivre jusqu'au petit pont, remonter quelques mètres, tourner à gauche et traverser la D49.

Suivre la route, au virage, prendre le sentier à gauche balisé par le marquage du G.R..

2: Descendre, traverser la rivière et remonter, laisser le premier chemin sur la droite, tourner au suivant près de la stèle.

Redescendre au milieu de la clairière. Après la maison forestière, prendre à gauche et continuer à suivre le G.R.. Après 500 mètres de ligne droite, prendre à droite. Descendre vers l'étang des tailleurs.

3: Passer le petit pont, prendre sur la gauche et continuer tout droit jusqu'au grand chemin.

Prendre sur la droite, puis à nouveau sur la gauche et descendre vers la Laïta.

Longer la Laïta, passer la chaire de l'Evèque, le château de Carnoët, le rocher Royal, puis remonter l'allée du roi.

4: A la route, visiter à droite la chapelle Lothéa. Revenir sur vos pas, au parking prendre à droite et retrouver le point de départ.