La Pointe de Pordic

Départ :Parking de la pointe

Difficulté : Moyenne

Réalisée Mars 2004

Afficher Armor-Pordic avec une carte plus grande

O.T. Binic

Accès : par St Brieuc, direction Saint Quay-Portrieux. A mi-chemin prendre le centre de Pordic, à l'église prendre à droite et continuer tout droit jusqu'à l'indication "Le petit Havre", prendre alors sur la gauche.

Intérêts : Circuit mer et vallée.

Suivre le sentier des douaniers jusqu'à Tourmemine, le tracé est balisé par le marquage du G.R.34 ou par des panneaux indiquant le circuit "mer et des vallées".

A la ville Guy, j'ai perdu les traces du circuit (circuit supposé en pointillé), je propose un ancien tracé qui figure sur les cartes IGN.

Dans ville Guy, après la maison avec une véranda en forme de tour, prendre à droite, puis la suivante sur la gauche. Laisser la première à droite et tourner la suivante à droite. Traverser la route principale. Au centre du hameau prendre la première rue sur la gauche.

Continuer tout droit pour descendre dans la vallée. Au ruisseau, se diriger à droite vers la mer. Laisser un chemin sur la gauche, un chemin sur la droite, puis prendre à nouveau le sentier côtier.