D: Traverser St Jean Pied de port par la rue de la Citadelle. Contourner le site de la Citadelle et retrouver la D401.

Suivre 800m sur la D401. Dans un virage, prendre à droite une petite route qui conduit vers Caro.

1: Traverser Caro en passant par l'église et poursuivre par la rue Ithalatze. Poursuivre dans le chemin et à la barrière descendre à droite.

2: Après la descente, suivre la rivière, puis la traverser.

Remonter vers la ferme Ahadoa. Continuer le sentier carrossable, ou par un chemin parallèle, parfois très humide.

A la route, la traverser et continuer par un sentier en face (légèrement à droite).

Longer un champ et retrouver un col. Contourner par le nord l'Handiamendi jusqu'au col d'Handiague.

Prendre à droite le chemin carrossable, le suivre vers Estérençuby.

3: Monter jusqu'à l'église, longer le cimetière et monter la petite route en lacets. Laisser la route vers Harguinania et celle de Phagalcette.

Après environ 2km d'Estérençuby, prendre à droite un sentier raide vers la route du col.

Prendre en face, puis de suite celle à gauche et après 600m prendre à gauche vers le gîte de Kaskoleta.