Descriptif :

 

 

 

D: Du gîte, revenir vers l'entrée du village et prendre la route à gauche. Après quelques mètres, prendre à droite et commencer la première montée, environ 400m de dénivelé.

 

 

1: A la première intersection, la randonnée décrite emprunte la variante du G.R.10.

 

Aller jusqu'à la falaise, puis monter par le sentier, presque carrossable, qui commence dans votre dos.

 

 

2: Poursuivre le long de la crête, le sentier s'en écarte parfois, mais quelquefois est très proche de la falaise.

 

 

3: L'intersection avec la variante Urdos, se trouve dans le bas d'une descente.

 

Par temps de pluie, il est conseillé de descendre vers Urdos. Le chemin descend directement vers le hameau, il n'est pas balisé.

 

 

4: Comme la variante du G.R. s'arrête à Urdos, la carte montre l'existence d'un chemin sur la droite, avec un départ juste avant le réservoir (tracé en pointillé, non essayé, faites remonter vos remarques).

 

Le tracé réalisé passe par Urdos, descend jusqu'à la route avant de réaliser une boucle par des petites routes pour éviter la D948.

 

Sur la route en bas d'Urdos, prendre à droite, traverser le pont, puis prendre la route à droite. Remonter jusqu'à la ferme Errekartéa.

 

 

5: Traverser la ferme et suivre la route à gauche. La suivre tout droit jusqu'à Leipars.

 

 

6: Prendre à droite sur la départementale. Pour retrouver le domaine d'Oranozia, sans passer par St Etienne de Baïgorry, tourner à gauche au pont, passer devant la supérette, après avoir passer une ancienne voie ferrée, prendre à droite entre les maisons.

 

Traverser la rivière et remonter le chemin. En haut suivre le sentier à gauche puis la route vers le domaine.