Intérêts : L'intérêt du passage difficile est de pouvoir observer les vautours qui nichent dans les falaises.

 

Il est possible de pique-niquer sur une esplanade avant la grotte.

 

Recommandations : Cette randonnée comporte une partie abrupte. Le fait de la réaliser en descendant peut la rendre difficile, voir dangereuse, avec le poids du sac. Il n'y a pas de sensation de vertige. La descente se fait souvent en marche arrière pour garder les prises dans les rochers ou végétations. (voir photos en bas de page)

 

Par temps humide ou de brouillard, il est fortement recommandé de suivre le balisage des contrebandiers (balisage orange) à partir du col de Méhatché.

 

Liens des randonnées du secteur : Trek du Pays BasqueTrek du Pays Basque Etape N°1Trek du Pays Basque Etape N°2Trek du Pays Basque Etape N°3Trek du Pays Basque Etape N°4Trek du Pays Basque Etape N°6Trek du Pays Basque Etape N°7Trek du Pays Basque Etape N°8Trek du Pays Basque Etape N°9Trek du Pays Basque Etape N°10 .

 

Descriptif :

 

 

 

D: A la sortie de la ferme Esteben-Borda, suivre la route quelques mètres et au croisement suivant, le suivre le sentier d'en face.

 

En haut, à la route, prendre à droite pour se diriger vers le col de Méhatché.

 

 

1: Avant de quitter la route, pour suivre à droite le G.R.10, prenez la bonne décision sur le fait de vouloir descendre la partie abrupte qui se trouve à 1km7.

 

Suivre le bord de la falaise avant d'entreprendre la descente. Rester prudent pendant la descente, attention au poids du sac.

 

Après la bergerie, continuer sur le chemin carrossable jusqu'à la route.

 

 

2: Suivre la rivière, traverser là et continuer sur la route. Au croisement suivant, suivre toujours la rivière.

 

 

3: Avant le pont, prendre un petit chemin sur la droite qui monte dans les bois pour rejoindre un plus grand chemin.

 

Prendre à gauche et le suivre jusqu'à Bidarray.