Recommandations : L'hébergement d'Ainhoa est moyen et oblige de prendre le dîner et petit déjeuner au restaurant du village. Il est donc très possible de réaliser le matin Sare vers Ainhoa et l'après-midi Ainhoa vers le Col des Veaux (étape suivante).

Liens des randonnées du secteur : Trek du Pays BasqueTrek du Pays Basque Etape N°1Trek du Pays Basque Etape N°2Trek du Pays Basque Etape N°4Trek du Pays Basque Etape N°5Trek du Pays Basque Etape N°6Trek du Pays Basque Etape N°7Trek du Pays Basque Etape N°8Trek du Pays Basque Etape N°9Trek du Pays Basque Etape N°10 .

D: En sortant de l'hébergement, se diriger vers Sare. Laisser la voie romaine, à gauche, vers Sare. Continuer jusqu'au virage angle droit et suivre en face dans la voie romaine. Descendre et avant la route tourner à droite. A la route, à 50m, traverser la rivière et remonter le chemin. En haut, prendre à droite.

A 300m, continuer tout droit et après le virage en angle droit, poursuivre à droite.

Continuer tout droit jusqu'à la frontière en suivant le marquage du G.R..

Par le chemin carrossable et quelquefois un petit sentier le long de la rivière, descendre jusqu'à la rivière La Nivelle.

1: Traverser la route et continuer en face. Longer la pisciculture.

Retrouver une route qui mènera à Ainhoa.

Pour retrouver le camping, traverser le village et après l'église, prendre la route sur la gauche.

2: Pour réaliser la boucle vers Dancharia, revenir sur vos pas vers Sare. A la sortie du village, prendre à gauche vers la frontière.

Continuer tout droit.

3: Le retour se fait en revenant sur vos pas. En haut de la montée, prendre à droite vers Arbonakoborda. Le long de la route se trouve des champs de piments, Au gîte, il est possible d'en acheter.

Traverser la D22, poursuivre sur la petite route. Passer devant l'ancien four à chaux.

Arrivé au chemin de croix, continuer en descendant vers Ainhoa.