Intérêts : L'entrée de la Baie de Morlaix avec son phare et son château du Taureau, ses différents châteaux le long de la rivière de Morlaix, le petit port de Térénez et le site du Cairn de Barnénez.

Liens des randonnées du secteur : Trek de la Baie de MorlaixTrek de la Baie de Morlaix Etape 1Trek de la Baie de Morlaix Etape 2Trek de la Baie de Morlaix Etape 3Trek de la Baie de Morlaix Etape 4.

D: En sortant de la maison de Kerdiès, prendre à gauche puis le premier sentier à droite. Dans le bas, suivre le sentier enherbévers le manoir.

Au manoir, prendre à gauche et suivre le balisage Rouge et Blanc.

Au petit port de Térénez, suivre au plus près de la mer et cela jusqu'à retrouver la route.

Continuer sur le chemin le long de la route et prendre à droite pour faire le tour de la presqu'île de Barnénez

1: Le circuit proposé ne fait pas le tour, mais passe devant le site du cairn du Néolithique avec ses onze tombes à couloir.

Remonter vers les maisons et passer entre ses maisons pour redescendre vers le sentier côtier.

Suivre la côte jusqu'au pont du Dourduff en mer.

2: Traverser le pont et prendre à gauche. Suivre l'anse du Dourduff et à la fin de l'anse remonter vers le lycée agricole de Suscinio

Traverser le lycée, puis suivre la petite route à droite vers Kervellec.

Continuer tout droit, traverser une route, au Rest, prendre à droite et se diriger vers Ploujean.

3: Laisser à gauche le centre du village et suivre le chemin carrossable vers Roz ar Ménez.

Contourner le château de Keranroux puis descendre vers la rivière de Morlaix.

Se diriger vers le centre et à 200m traverser sur l'écluse. Retrouver l'auberge de Jeunesse.