Accès : De Landerneau, prendre la direction de l'Hôpital-Camfrout, et suivre Pencran. A Pencran, tourner en direction de Tréflévénez. Aller jusqu'au centre bourg.

La randonnée est balisée par l'Office de tourisme du Pays de Landerneau-Daoulas.

Intérêts : Les passages dans les sentiers sont très agréables. Je conseille de la réaliser fin Août ou début Septembre pour la cueillette des mûres ou des noisettes.

Recommandations : La difficulté est moyenne car les chemins sont caillouteux et parfois glissants.

D: Contourner l'église par le haut et suivre la petite route. Après 300m, prendre le sentier à droite et descendre tout droit jusqu'à la rivière.

1: Ne pas traverser la rivière, et suivre le chemin à gauche. Après un petit pont formé de deux poteaux, tourner à droite. Remonter vers le hameau et prendre à gauche. Prendre à droite le chemin et le suivre, laisser deux chemins sur la droite et descendre jusqu'à la rivière.

2: Ne pas la traverser, mais prendre sur la gauche (le circuit indiqué tout mène à la Matyre). Attention, la montée se fait sur un chemin caillouteux et glissant. Avant d'arriver à la route, prendre à gauche. Poursuivre sur la route, en haut de la montée et au carrefour, se diriger dans le chemin à droite.

3: Le suivre jusqu'à la D87, traverser la. A l'intersection suivante, prendre à gauche. Le suivre tout droit, jusqu'aux bâtisses de La Croix Rouge.

Attention : Au niveau de la propriété de la Croix Rouge, le chemin est barré. Deux solutions: soit prendre à gauche 250m avant la proprièté et contourner par le croisement Ty Garde, soit prendre à droite le chemin juste avant la propriété.

4: Prendre à droite et après 100m le chemin sur la gauche. Traverser la route, laisser à gauche l'allée du château. Après 300m, prendre à gauche pour contourner la propriété.Suivre ce chemin jusqu'aux maisons de Kerrézellec. Prendre le chemin en face. Le suivre tout droit jusqu'au point de départ, en traversant à nouveau la D87.