Accès : Quitter de la voie express RN165 en direction de Châteaulin, et prendre la direction de Crozon.

Puis prendre la direction de Saint-NIC ou plage de PENTREZ.

Intérêts : Chapelle Saint-Jean, la chapelle Lanjulitte, Baie de Douarnenez

Recommandations : Le circuit n'est pas balisé, il emprunte des petites routes et une grande partie de sentier côtier.

Certaines parties de sentier côtier restent dangereuses, il est rappelé de ne pas s'approcher trop près de la falaise.

Randonnées de :  Plomodiern, Plomodiern Tal Ar Grip, Plomodiern Saint-Côme, Saint-Nic 15km, Saint-Nic 10km, .

D: Départ par le côté Ouest de la plage de Pentrez, remonter vers Saint-Nic par des petites rues balisé par le G.R.37.

Retrouver la route principale, longer la sur 200m puis prendre la première route à gauche.

1: Traverser la rivière en se dirigeant vers la droite puis prendre à gauche le chemin carrossable.

A la route suivante, prendre à gauche, puis passer le long des maisons pour rejoindre une nouvelle route carrossable.

2: A la nouvelle route, prendre à gauche puis une vingtaine de mètres plus loin à droite vers Guern Bihan, pour éviter la route principale.

Tourner ensuite à gauche pour rejoindre la chapelle Sain-Jean.

Après le virage de la chapelle, prendre la route à gauche (un balisage VTT existe), puis tout droit.

Ensuite à gauche pour se diriger vers Gorré Leuré.

3: Au hameau, prendre à droite le chemin carrossable et après la rivière remonter vers Lézargol, après les maisons prendre à droite vers Pouloudour.

Au croisement suivant prendre à gauche, puis à droite sur 10m en direction de la chapelle Lanjulitte.

4: La chapelle est en cours de rénovation. Continuer tout droit pour rejoindre le P.R.17 balisé en jaune, prendre alors à gauche pour rejoindre le sentier côtier.

Le suivre jusqu'au point de départ.