Accès : La D24 permet de relier Pont-Aven à la RN165 entre Quimper et Lorient.

Le départ se fait du parking à côté du centre commercial.

Intérêts : Pont-Aven, ville du Sud Finistère qui doit sa renommée aux différents peintres qui y ont séjourné, dont Gauguin avec son style d'avant-garde.

Circuit facile, chapelle de Trémalo, le bois d'Amour où plusieurs peintre ont pris leurs inspirations.

Recommandations : La randonnée est courte mais peut être prolongée par la visite des galeries des peintres. Un seul regret, les endroits pique-nique sont inexistants.

D: Se diriger vers le centre de Pont-Aven. Rejoindre la route principale. Après 250m, prendre à gauche dans une petite impasse.

Monter les escaliers, en haut, prendre à droite en suivant les indications du Bois d'Amour. Retrouver une ruelle, traverser une route et suivre l'Aven dans le bois d'amour.

1: Suivre le sentier le long de l'Aven. Laisser la passerelle. puis le circuit sur la gauche et continuer le long de la rivière sur 1km500.

2: Un panneau indique une montée raide, prendre le chemin pour retrouver Le Haut Bois. Poursuivre la route. A la prochaine intersection, tourner à gauche.

Après Saint-Maudé, suivre un sentier sur la gauche pour rejoindre la chapelle de Trémalo.

3: Contourner la chapelle et poursuivre en prenant à droite la route qui mène directement au parking.