Accès : .De Brest, sortir à Châteaulin et se diriger vers Audierne

Intérêts : Marche agréable le long du Goyen et sans difficulté. Centre de Pont-Croix. Aquarium d'Audierne. Site archéologique de Kersigneau.

Du parking de l'église, prendre la direction du Goyen. Suivre le chemin côtier vers Audierne, aucune difficulté de repérage, balisage jaune.

Après l'aquarium d'Audierne, traverser le pont et prendre la première à gauche. A 100m plus loin, un marquage jaune, sur les marches en pierres, indique de prendre à gauche en direction de l'hôtel.

Quitter l'allée de l'hôtel pour un sentier qui longe le Goyen. Sur le chemin, un panneau indique le site archéologique, il se trouve à une 50 mètres. Revenir sur vos pas, et continuer le circuit balisé

Prendre la descente, passer devant le lavoir, longer à nouveau le Goyen sur 500m, puis remonter la route carrossable. Prendre le premier chemin la gauche puis encore une petite grimpette sur la droite.

Continuer ce chemin jusqu'à la route. Prendre à gauche, de nouveau à gauche, passer devant la ferme. Retrouver une portion de route puis le sentier côtier par un petit raccourci sur la gauche. Après l'aire de pique_nique, traverser le pont et remonter à l'église par les petites ruelles pavées.