Intérêts : Les paysages côtiers offrent des ponts de vue sur la baie de Douarnenez, la presqu'île de Crozon, les tas de Pois, la pointe du Conquet et par beau temps on peut apercevoir Ouessant.

 

A la pointe, on admire l'île de sein au raz de la mer. Ce circuit propose aussi un peu d'intérieur avec ses chapelles, puits, la rivière Le Goyen Audierne et Pont-Croix.

 

Le troisième jour, le circuit s'éloigne de temps en temps du sentier côtier (G.R.34) pour éviter l'ennui de voir toujours la belle bleue.

 

Recommandations : Pour la randonnée, il est recommandé d'avoir une bonne paire de chaussures. Les bâtons peuvent être très utiles.

 

Avec un groupe, le gîte de Beuzec est très agréable et très bien entretenu. A partir de 10 randonneurs, le petit déjeuner peut-être servi.

 

Pour le dîner et le panier pique-nique, le traiteur Ansquer de Plouhinec livre de très bons plats pour un prix très abordable.

 

Une supérette se trouve à 50 mètres du gîte (attention commander le pain pour le lendemain).

 

Le point le plus délicat à gérer est le transport. Avec un groupe, il y a la possibilité de faire des transferts de voitures.

 

Des services de taxi existent sur le Cap Sizun, se renseigner à l'office de tourisme.

 

Descriptif :

 

1er Jour : Tréboul vers Beuzec


Randonnée : 19 km départ: 10H00 arrivée: 17H30, +/-800m de dénivellé.

 

2ième Jour : Beuzec vers La pointe du Van


Randonnée : 27 km départ: 9H15 arrivée: 18H00, +/-1100m de dénivellé.

 

3ième jour : pointe du Van vers Audierne


Randonnée : 25 km départ: 9H15 arrivée: 17H00

 

4ième jour : Audierne vers Tréboul


Randonnée : 25 km départ : 9H30 arrivée : 17H00