Accès : Plouvien est une commune du nord Finistère.

De la RN12, se diriger vers Gouesnou, Bourg-Blanc. Continuer sur la D13 vers Lannilis.

Après la descente et rond point de Tariec, continuer sur 150m et juste avant le pont de l'Aber-Benoît, prendre à droite vers le moulin Le Châtel.

Poursuivre tout droit et après avoir monter quelques mètres se garer près de la salle de tennis.

Intérêts : Beaucoup de chemins dans des garennes et quelques petites routes.

Les moulins de l'Aber-Benoît sont tous très bien conservés.

Recommandations : Attention chemins souvent boueux et glissants.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée à la journée sur la commune (17km) et randonnée de la Chapelle de Balanan.

D: Remonter la petite route, au virage prendre le sentier en face.

Le suivre, traverser la route de Kerdudal, continuer à longer l'Aber-Benoît sur les hauteurs.

Traverser une nouvelle route et rejoindre le Moulin du Coumou.

1: Traverser l'Aber-Benoît, poursuirvre sur la route. En haut prendre à droite le belle allée.

Continuer tout droit et passer sur l'autre rive. A Quillifréoc, continuer sur la route puis à gauche dans le chemin.

2: Traverser l'Aber-Benoît et prendre à gauche. Longer la propriété et suivre un petit sentier sur la droite.

A Keravel prendre à droite puis à nouveau à droite. Tourner à la suivante à gauche et remonter tout droit vers l'éolienne.

3: Au croisement avant l'éolienne, prendre à gauche. Poursuivre sur la chemin carrossable sur la gauche.

A la cabane, suivre le sentier et traverser les landes. A la route, au grand protail, prendre à droite et de suite à gauche.

A la route de Prat Torchen, tourner à droite.

4: Prendre à gauche et suivre la route. Au virage en angle droit, suivre le sentier sur la droite pour rejoindre le moulin de Garéna.

Passer le moulin du Grand Pont, continuer la route. Puis à gauche pour se diriger vers le moulin du Châtel.

Traverser une dernière fois l'Aber-Benoît et retrouver le point de départ.