Accès : De Brest, prendre la direction de Bourg-Blanc, puis Lannilis et Plouguerneau.

Au rond point de la D13, continuer vers Guissény. Tourner vers la deuxième route à gauche, indiquant Kergadavarn, puis continuer tout droit vers la côte. Arrivé à la route côtière, prendre à droite et se garer sur le parking de la plage de Moguévan.

Intérêts : Chemins très praticables, Vue sur une des plus belle plage du finistère, la plage du Vougo, chapelle sant Gloada.

La marche n'est pas balisée, elle se trouve à cheval sur deux communes et les marquages peuvent dérouter les marcheurs. La carte est donc très utile.

Attention : certains passages côtiers sont déjà très fragilisés.

Deux autres randonnées sont proposées sur la commune.

Liens des randonnées du secteur : Saint Michel.Chapelle Le Traon.

D: Revenir le long de la plage en direction du phare, prendre la petite route à gauche, un marquage jaune existe. Après la montée prendre sur la gauche, puis à 250m un sentier marqué "chemin piéton". A la route tourner à droite, suivre cette route jusqu'à l'indication de Kérillès.

1: Après un virage en angle droit, prendre à gauche vers le hameau de Guérivan. Des marques de circuit équestre sont présentes. Un menhir se dresse dans un champ. Au vieux manoir, suivre la route sur la gauche.

2: Au croisement suivant à droite et tout de suite sur un chemin sur la gauche. Arrivé à nouveau sur la route, prendre à droite et traverser la D10 en direction de la chapelle de Sant Gloada.

3: A la chapelle, tourner dans le chemin carrossable, juste avant la ferme, puis à droite et à gauche, puis tout droit. Traverser une route, au carrefour suivant prendre légèrement à droite, puis un sentier sur la gauche et tout de suite à gauche. Suivre le balisage jaune jusqu'à la plage du Vougo.

4: Traverser de nouveau la D10 et se diriger vers Kervaro. Au hameau suivre le marquage jaune sur la gauche. Ne pas prendre le sentier à droite juste avant la rivière, mais la traverser et prendre le chemin suivant sur la droite. 200 mètres plus loin, au point de vue sur Guissény et la de la plage du Vougo, prendre le petit sentier sur la droite. Puis le suivre en suivant les indications "piétons".

5: Arrivée à la zone humide, continuer de suivre le balisage "piéton" et jaune, pour le quitter à la prochaine route carrossable en prenant sur la gauche. Le circuit de grande randonnée G.R. (Rouge et Blanc) vers Plouguerneau commence à gauche de la plage du Vougo au bout de la digue. Suivre le G.R. jusqu'au point de départ.