Accès : Sur la rocade de Plougastel-Daoulas, suivre la direction de la pointe d'Armorique. Après avoir quitter la rocade, prendre la route suivante sur la droite. Le départ de la marche se trouve au prochain rond point (ex endroit de la Clé des Champs, ancienne discothèque).

Intérêts : Chapelle Ste Christine : elle tient son nom d'un ermite "Kristin", son calvaire de 1585 et son clocher restauré en 1975.

Chapelle St Adrien : construite en 1549 sur le site d'une chapelle existante au XV siècle, puis agrandie an 1913.

Chapelle St Guénolé : bâtie en XVI et XVIII dans un cadre magnifique.

Le circuit ressemble au circuit les chapelles mais avec moins de route.

Liens des randonnées du secteur : Les randonnées sur Plougastel-Daoulas.

D: A partir du rond point, prendre le petit sentier, traverser une route. Au hameau Kerdraon, prendre à gauche e retrouver la route de Plougastel vers PorsGuen. Prendre à droite.

1: Tourner à gauche vers le Rosier. Continuer tout droit, passer Le Vern. Puis tourner trois fois

2: Suivre la route sur 100m et tourner à gauche vers Bréleis. Prendre à droite le premier sentier. Continuer tout droit jusqu'aux prochaines maisons. Prendre à gauche et après 50m, prendre à droite. Après 500m, prendre à droite le premier chemin. Passer le hameau Téven. Remonter la route et tourner la première à gauche.

3: Sur la route principale, prendre à droite, puis à gauche en suivant le marquage jaune. Continuer le chemin sur 1,5km. A la prochaine route, prendre à gauche, puis à nouveau à gauche sur le sentier balisé. Laisser le chemin sur la gauche, au prochain croisement prendre en face en longeant la mer.

4: Passer le petit pont, et continuer tout droit jusqu'à la prochaine route. Prendre à droite et remonter vers la chapelle Saint-Adrien. Après l'ancienne bâtisse du centre de loisir, prendre à gauche. Continuer tout droit et contourner la propriété par la droite. Après la fontaine continuer en prenant à droite. En haut de la montée, prendre à gauche et aux prochaines maisons, à droite.

5: A la route principale, prendre à droite sur 200m. Avant le virage, prendre le sentier sur la gauche. Dans la descendre, prendre à gauche, au prochain croisement à droite, puis descendre le plus possible pour retrouver le ruisseau. En bas prendre à droite et suivre le ruisseau.

Laisser le balisage jaune sur la gauche (qui remonte vers la chapelle Sainte Christine). Au prochain croisement, prendre à droite. Laisser un chemin à droite, puis continuer tout droit sur 600m. Prendre le sentier sur la droite, puis à la route, à gauche et retrouver la Croix Rouge.