Accès : Commune du Nord Finistère se situant à 3 km au sud de Landerneau.

Intérêts : Beau tracé sur des sentiers bien entretenus, balisage jaune.

Descendre la route principale, puis prendre à gauche vers Kernévez. descendre à nouveau et tourner le premier sentier sur la droite. A la croix, prendre à gauche puis s'enfoncer dans la garenne pour se diriger vers Keranhoat.

Grimper la route goudronnée, la montée est rude. Au rond point prendre à droite, puis le venelle. A Keroullé prendre la route d'en face, juste avant la première maison, prendre le chemin sur la droite. Au creux de la vallée se diriger sur la gauche et rejoindre Runarher.

Traverser la route et suivre le chemin avec un passage très agréable au bord du ruisseau. A la route, prendre à gauche, puis à nouveau le sentier sur la gauche indiqué par un panneau en bois.

Après avoir longé le stade de foot, retrouver les serres, à la route prendre à gauche, passer le virage à angle droit, à la fin de la descente prendre le chemin sur la droite. Continuer tout droit, légèrement à gauche dans le premier croisement, jusqu'au champs d'antennes. Longer le bord de la route principale en direction de Landerneau, et prendre l'allée suivante sur la droite, encore à droite puis la route principale vers le point de départ.