Intérêts : Cette randonnée propose un circuit facile avec 50% de sentier côtier. Tout au long du parcours se trouve le menhir de la Roche Plate, le manoir de Kerenneur, les maisons de douaniers ou abri de marins, le port de Lannildut et la remontée de l'Aber Ildut.

Recommandations : Après les dunes de Radénoc à Porspoder, par marèe haute, il est conseillé de suivre les petites ruelles jusqu'à l'église.

Liens des randonnées du secteur : Bréles vers LanildutLe rocher du CrapaudBréles vers KergroadesBrélesLe tour de l'Aber-Ildut.

D: Par la sortie basse du parking, prendre à droite la petite route. Après 100m, suivre le sentier à gauche. A la route, prendre à droite et poursuivre jusqu'à la D27.

TRaverser le pont (attention la D27 peut-être très passante) et tourner dans le chemin à droite. Remonter le jusqu'à Kervrézol.

Poursuivre en face dans le sentier. Retrouver une route et continuer tout droit vers les menhirs. Aux menhirs, prendre à gauche le sentier carrossable, puis le suivant à droite. Poursuivre sur ce chemin en laissant un petit sentier à droite.

A la route, prendre à gauche vers Le Grouanoc sur 20m, et prendre un autre chemin carrossable à gauche. Poursuivre jusqu'à la route. Laisser Leurguer sur la droite, prendre à gauche et après 200m tourner à droite.

Continuer jusqu'à la croix de Gorréquéar.

1: Traverser la route, suivre le sentier jusqu'à Kerarfourn. A la route, après les bâtisses, tourner à gauche.

Poursuivre tout droit vers le manoir de Kerenneur. Après le manoir suivre le chemin carrossable, jusqu'à la route.

Prendre à droite, puis le premier sentier à gauche. Le suivre tout droit jusqu'à la route de Kerdelvas.

Prendre à droite, au virage continuer dans le petit sentier. Aux rochers, prendre à droite et de suite à gauche dans le petit sentier.

Retrouver le complexe sportif, contourner le sur la gauche. Traverser la D27 et retrouver les dunes de Radénoc.

2: Après le stade, prendre à gauche et retrouver le sentier côtier.

A marée basse, il est possible de poursuivre par la plage, mais attention il faut escalader des rochers.

Sinon, quitter le sentier côtier par une petite ruelle, puis une autre à droite et retrouver l'église de Porspoder.

Retrouver le sentier côtier et le suivre jusqu'au port de Lanildut (en suivant le balisage Rouge et Blanc du G.R.34.

3: Contourner les restaurants du port côté mer et retrouver le balisage en empruntant les escaliers métalliques.

Traverser la D27, pour se diriger vers Kerdrévor. Prendre à droite, puis la deuxième à gauche.

A Rumorvan, prendre à droite et descendre vers l'église. Traverser à nouveau la D27.

4: Suivre le balisage le long de l'église et continuer au plus près de l'Aber Ildut.

Après le restaurant, remonter vers la route, longer la par un petit chemin, puis redescendre vers la rivière.

A l'indication Brélès, prendre à gauche et remonter vers la D27.

Avec prudence, traverser la et emprunter le petit sentier. A la route prendre à droite, puis à gauche et retrouver le parking.