Accès : De la N 12,Sortie Landivisiau Est.

La chapelle Sainte-Anne est à 3km du Bourg de Lampaul-Guimiliau D11 vers St-Sauveur

Intérêts : Chapelle Sainte-Anne , croix du Télégraphe

Recommandations : Une fiche sur la randonnée est disponible à l'office du tourisme.

Liens des randonnées du secteur : Randonnée Sainte-Anathasie.

D: Départ du parking devant la chapelle Sainte-Anne , prendre la route sur la droite, le balisage commence déjà à ce niveau soit par des pancartes ou des bornes balisant tout le circuit .

1: En arrivant sur la D11 tourner à gauche (route à circulation) 100m plus loin à droite pour descendre sur Pen ar Voas , au corps de ferme tourner à gauche petit circuit à travers champs pour retrouver la D11.

2: Continuer sur la route goudronnée en direction de la Croix du Télégraphe que l'on aperçoit sur la hauteur, un étroit sentier y mène au sommet (petits endroits abrités pour pique-niquer).

3: Revenir sur ses pas, prendre sur la droite le chemin empierré au bout tourner à gauche ensuite à droite pour trouver un chemin de terre sur la gauche qui mène au ruisseau du Dourdu.

4: En arrivant à la route goudronnée de Penn ar Run se diriger sur la gauche vers Luzuguenter petit parcours à travers les cultures en arrivant au bitume tourner à droite puis encore à droite au village de Kerjaffrès, se diriger vers le moulin de la Salle en ruine

5: Parcours de 700m environ en sous-bois le long du ruisseau le traverser et continuer dans le chemin assez pentu en arrivant sur la route tourner à gauche au pâté de maison, tourner à gauche partie du parcours assez humide, possibilité de passer par les champs attenants si trop boueux .

6: Au bout de 700m bifurquer sur la gauche pour descendre vers le ruisseau que l'on traversera (deux ponts disponibles) continuer sur le bout de chemin pentu qui mène à la route goudronnée qui conduit à la chapelle Sainte-Anne.