Accès : Gouesnou est une commune de Brest Métropole.

Intérêts : Cette ballade suit un tracé agréable à travers la campagne et le long de la Penfeld.

Cette marche est relativement courte mais peut être prolongée par la marche de l'aéroport

Liens des randonnées du secteur : Gouesnou Aéroport et Gouesnou Gourin.

D: Le circuit est très bien balisé en jaune, le départ se fait à la fontaine située juste en dessous de l'église, remonter la route vers le cimetière.

Après le cimetière, prendre à gauche, puis un petit sentier sur la droite. Traverser, avec prudence la route de Gouesnou vers Bourg-Blanc.

Continuer toujours tout droit pour retrouver le point 1 par un chemin carrossable.

1: Attention à la traversée de la route Gouesnou vers Saint-Renan, elle est devenue très passante.

A Kerlossouarn, prendre à droite et en face. Prendre la deuxième route à droite.

Laisser une route sur la gauche, prendre la suivante, puis un chemin sur la droite. En bas de la descente, prendre à gauche.

Continuer en face sur la route et descendre sur la droite.

2: Prendre à gauche et longer la Penfeld sur 1km.

Prendre la première rue sur la droite et remonter le chemin. En haut, prendre à gauche et retrouver le croisement des fusillés.

Traverser la route et suivre le chemin qui redescend vers la Penfeld. Le suivre jusqu'au jardin public. Traverser le en tournant sur la gauche à la fin.

A la route, prendre à droite et continuer tout droit jusqu'au point de départ.