Accès : Suivre la D618 à la sortie de Font-Romeu en direction de Puymorens. A Angoustrine-Villeneuve tourner vers Dores. Passer entre les deux hôpitaux (le nouveau et l'ancien)

Se garer au centre du village

Intérêts : Lors de la randonnée, une jolie vue sur le plateau de la Cerdagne, une vision à 180° de la chapelle Santa Maria de Belloc.

Liens des randonnées du secteur : MadresLa CabanasseRailleu et SansaLa vallée d'EynePuymorens (lac de Lanoux)Les CamporellsLac d'AudeLac de MatemaleLes Bouillouses.

D: Se diriger vers l'église et prendre à droite. Suivre la route jusqu'au dernières maisons. Quitter le G.R. pour prendre à gauche en suivant le balisage jaune.

Continuer sur le chemin en suivant les indications Bell Lloc.

1: Le chemin part derrière la chapelle et se dirige légèrement à gauche. Il est balisé avec les marques du G.R..

Après une petite descente, prendre à gauche sur le G.R..

A Brangoli, prendre à gauche au cimetière, puis traverser le hameau et revenir sur la route.

Après 100m, une indication signale le dolmen d'En Gaballer.

2: Revenir sur la route et la suivre jusqu'à Feners. Tout en suivant les marques du G.R., traverser le hameau et emprunter le sentier jusqu'à une nouvelle route.

Prendre à gauche et tout de suite à droite. Au panneau indicatif sur le secteur, continuer à gauche sur la route.

La route devient un chemin carrossable et au virage suivant, quitter le et prendre le chemin balisé.

Descendre jusqu'au centre de vacances. Retrouver la route, la suivre à droite sur une vingtaine mètres.

3: Quitter le marquage du G.R. pour prendre la petite route à gauche. Un balisage jaune existe quelques mètres plus loin.

Passer à côté de la deuxième partie du centre de vacances. Descendre vers la N20

Cette partie n'est pas très agréable, mais la suivre sur la gauche sur 400m.

Prendre à gauche dans le premier chemin. Il vous dirige jusqu'à UR. A la N20, traverser la, après le pont traverser encore la N20.

4: Continuer dans la ruelle et tourner dans la deuxième à gauche. Traverser la D618 et monter sur les hauteurs pour retrouver le canal.

Suivre la D618 en hauteur. Le chemin rejoint la D618 à l'entrée de la Villeneuve. Prendre à gauche dans le chemin balisé.

Retrouver Dores par ce chemin qui devient carrossable puis une petite route.